ILLUSTRATION DES FONCTIONS D’ÉCLAIRAGE

ILLUSTRATION DES FONCTIONS D’ÉCLAIRAGE

Dans la lampe frontale de l’Audi A8, différents modules LED génèrent les différentes fonctions d’éclairage. Ceux-ci sont activés ou désactivés en fonction de l’état du trafic.
Les modules LED combinés génèrent la lumière

Comme les LED ne nécessitent qu’un faible courant, elles s’allument déjà lorsqu’elles ne reçoivent qu’une fraction (quelques mA) du courant direct autorisé. C’est souvent suffisant pour fournir suffisamment de lumière. Comme nous l’avons déjà mentionné, il existe différentes façons de faire fonctionner les LED, selon le domaine d’application. En voici trois exemples.
Les modules LED combinés génèrent la lumière – Diagramme
GESTION THERMIQUE : PRINCIPES FONDAMENTAUX

La gestion thermique joue un rôle décisif dans l’utilisation des LED, car ces composants réagissent de manière très sensible à la chaleur.

Les LED sont des sources de lumière froide car elles émettent de la lumière, mais pratiquement aucun rayonnement UV ou IR. La lumière émise est froide et ne chauffe pas les objets éclairés. Cependant, la LED chauffe pendant le processus de création de la lumière. Jusqu’à 85% de l’énergie est convertie en chaleur. Plus la température est basse, plus la DEL brille longtemps et plus elle est brillante. Un refroidissement approprié doit donc toujours être assuré. Outre la chaleur produite par la DEL, pour les projecteurs ou les lampes, d’autres sources de chaleur, telles que la chaleur du moteur ou l’insolation, doivent également être prises en compte. C’est pourquoi, en fonction de la LED et de l’usage auquel elle est destinée, différentes techniques sont utilisées aujourd’hui pour augmenter le transfert ou la dissipation de la chaleur.
Exemples

a) Dissipateur thermique à ailettes
b) Dissipateur thermique à broches
c) Dissipateur thermique avec caloduc

De plus, il est généralement possible de réguler le courant des LEDs. Dans des conditions extrêmes, la puissance de la LED peut être réduite jusqu’à un certain niveau afin de réduire la production de chaleur. Afin d’améliorer encore le refroidissement, la circulation de l’air est augmentée par des ventilateurs axiaux ou radiaux entre les éléments de refroidissement.
Dissipateur thermique à ailettes
Ventilateur axial dans l’Audi A8

Dissipateur thermique à ailettes

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