Les 3 types d’ampoules de phares.

Les 3 types de phares

1. Halogène

Les phares halogènes sont une amélioration des lampes à incandescence (lampes à faisceau scellé). Les lampes à incandescence sont encore utilisées pour les voitures classiques. Cela dit, les halogènes sont vraiment devenus la norme dans la plupart des véhicules.

Il y a cinq halogènes, mais seulement deux sont utilisés dans les phares halogènes : Iode et brome. Les halogènes sont des éléments monovalents et ils forment facilement des ions négatifs. Les lampes halogènes utilisent une combinaison d’iodure et de brome qui empêchent le filament de tungstène de se briser. Ils empêchent également la formation de combinaisons (noircissement) à l’intérieur de l’ampoule.

Les lampes halogènes produisent beaucoup de chaleur lorsque l’électricité circule dans le filament et allume l’ampoule. La production de chaleur rend la manipulation de ces ampoules très difficile. Même de petites quantités d’humidité provenant de votre peau peuvent diminuer leur performance.

Les coûts de fabrication sont relativement faibles. Cela signifie que les ampoules sont bon marché par rapport à d’autres options.

La température de couleur est généralement autour de 3000K résultant en une teinte jaune.
La production de lumière est assez faible (environ 1500). Ce qui signifie que la visibilité vers le bas de la route est sacrifiée.

2. Xénon, HID, Arc

Les lampes au xénon ou à décharge à haute intensité (DHI) n’utilisent pas de filament métallique pour créer de la lumière. Ces lampes créent un arc haute tension entre deux électrodes. Vous pouvez penser à cela comme à un éclair contrôlé se produisant à l’intérieur d’un petit tube.

L’ampoule HID est remplie de gaz xénon. Lorsque le gaz xénon s’enflamme, il produit une lumière blanche/bleue brillante. Ce procédé produit beaucoup moins de chaleur que l’halogène. Cependant, pour que les lumières atteignent leur pleine luminosité, elles ont besoin de temps pour se réchauffer. Une fois réchauffées, elles sont très lumineuses. Certains pays ont même jugé ces lumières trop brillantes et ne sont pas autorisées à être utilisées.

Procure une lumière plus brillante. Environ 3000 lumens.
Une durée de vie d’environ 2 000 heures.

Peut être trop brillant et peut irriter les conducteurs venant en sens inverse en raison de la combinaison d’une température de couleur de 5 000 K à 8 000 K et d’un indice lumen.
Ça peut prendre un peu de temps pour s’échauffer.
Peut coûter cher.

3. DIODE ÉLECTROLUMINESCENTE

Les LED ou les diodes électroluminescentes sont populaires dans les voitures plus récentes. Le montage ultérieur des phares à LED est également très simple et la mise à niveau ne prend que 30 minutes.

Ces lumières fonctionnent en convertissant l’électricité en lumière par l’intermédiaire de diodes à l’intérieur du phare ; ce processus est connu sous le nom d’électroluminescence. Ce procédé est également plus économe en énergie que l’halogène, car il produit peu ou pas de chaleur. Cela signifie que les lumières peuvent durer beaucoup plus longtemps.

Les phares à DEL vont être un peu plus chers. Ils durent aussi plus longtemps et l’intensité de leur lumière est plus forte. Cela signifie que votre visibilité en descente est améliorée et que vous êtes plus en sécurité sur la route. La lumière est également tolérable pour les autres conducteurs.

Facile à rénover
Plus lumineux que l’halogène et peut varier de 4 000 à 12 000 lumens.
Efficacité énergétique
Légère teinte bleue de 6000K de température.

Un peu plus cher que l’halogène.

Conclusion

Les LEDs semblent être le meilleur des deux mondes. Bien qu’ils soient un peu plus chers que l’halogène, ils sont aussi plus éconergétiques. Ils peuvent produire une lumière plus brillante que l’halogène et ce n’est pas aussi intense que la DHI.

Les 3 types d’ampoules de phares.
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