Si seul l’éclairage LED est utilisé, la consommation d’énergie est réduite de 60%.

Si seul l’éclairage LED est utilisé, la consommation d’énergie est réduite de 60%.

Économies de carburant grâce à la combinaison de différentes sources lumineuses
Configuration du véhicule (phare/feu arrière) Consommation de carburant[l/100 km] Émissions de CO2[kg/100 km] Diminution
Halogène/conventionnel ~ 0,126 ~ 0,297 –
Xénon/LED ~ 0,077 ~ 0,182 39% 39
LED/LED (potentiel pour 2015) ~ 0,051 ~ 0,120 ~ 0,120 60 % 60

Consommation de carburant et émission de CO2 pour une durée de fonctionnement moyenne du système d’éclairage
Système de feux diurnes Consommation de carburant[l/100 km] Émissions de CO2[kg/100 km] Diminution
Projecteur halogène ~ 0,138 ~ 0,326 –
LED (fonction lumière diurne séparée) ~ 0,013 ~ 0,031 91% ~ 0,031 931

Consommation de carburant et émissions de CO2 supplémentaires pour les feux diurnes
Comparaison des sources lumineuses Consommation de carburant
Configuration ampoule halogène/incandescente 0,10 – 0,25 l / 100 km
Configuration Xénon/LED 0,05 – 0,15 l /100 km
Configuration LED complète (Potentiel 2015) 0,03 – 0,09 l /100 km

Consommation de carburant en fonction de la configuration d’éclairage (voiture d’origine)
Distance d’arrêt réduite – avec la LED, vous êtes du côté de la sécurité

Si seul l’éclairage LED est utilisé, la consommation d’énergie est réduite de 60%.
4.9 (98%) 32 votes
 
H11.fr participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr .

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer